• gite-un-balcon-sur-les-toits-beblenheim-credit-patricia-didierjean-2
  • gite-un-balcon-sur-les-toits-beblenheim-credit-ZVARDON-2
  • gite-un-balcon-sur-les-toits-beblenheim-credit-tristan-vuano
  • gite-un-balcon-sur-les-toits-beblenheim-credit-patricia-didierjean
  • gite-un-balcon-sur-les-toits-beblenheim-credit-ZVARDON
  • gite-un-balcon-sur-les-toits-beblenheim-noel-en-alsace-credit-civa

Un Balcon sur les Toits,
Tourisme et loisirs en Alsace

Le village de Beblenheim est un lieu de séjour idéal pour partir à la découverte des nombreux sites touristiques alentours ou profiter de la nature vosgienne.

Beblenheim est un village typiquement alsacien, avec ses maisons à colombages et ses coteaux couverts de vignes, qui ont fait la réputation de ses vins.

Le village compte aujourd’hui 970 habitants. Beblenheim se trouve dans la région historique et culturelle d'Alsace, à la porte de Riquewihr et à 5 km de la ville médiévale de Ribeauvillé

L’Alsace est un jardin où se côtoient des paysages uniques et une culture séculaire.

Au fil du vignoble, les villages semblent disposés selon un art mystérieux tandis que du haut des collines, tours et châteaux (Château du Haut-Koenigsbourg, Château du Hohlandsbourg…) offrent les derniers vestiges d’un passé révolu.

C’est la passion pour le vin qui modèle ici les paysages, fleurit les ruelles et donne aux caves la sérénité propice à la dégustation.
Pour percer l’âme et les secrets de la Route des Vins d’Alsace, il faut prendre le temps de la découvrir autrement

Visitez le site des Vins d'Alsace

L’Alsace à vélo et à pied

crédit photo Office de tourisme du Grand Ried
La Véloroute du vignoble, relie Marlenheim à Thann en passant par Strasbourg, Kaysersberg, Colmar ou Eguisheim et est balisée par un logo spécifique.

Activité familiale accessible aux enfants, le cyclotourisme représente un moyen unique pour découvrir les paysages spectaculaires qu’offre le vignoble d’Alsace et permet à loisir de s’arrêter lors de nombreuses étapes culturelles, touristiques et gastronomiques. Hormis la Véloroute, de nombreux itinéraires cyclables jalonnent l’Alsace et son vignoble sur près de 2 000 kilomètres !

Abandonnant un moment les charmes de la Route des Vins, le visiteur peut plonger au cœur même du vignoble, en parcourant les sentiers le long des vignes et des villages qui sont autant d’invitations à l’itinérance douce et aux découvertes ludiques.

L’Alsace en fête

La belle saison et ses longues soirées estivales rendent hommage aux Vins d’Alsace.

Fêtes des vins et autres joyeuses manifestations viticoles animent l’été alsacien, invitant les visiteurs à la découverte d’une région au tempérament festif.

Les caves ouvrent leurs portes, les dégustations se déroulent dans la convivialité et les cortèges populaires font revivre les coutumes d’antan.

Durant la période des vendanges (début septembre à fin octobre), de nombreuses communes mettent à l’honneur le vin nouveau et fêtent cette saison où la terre livre ses fruits les plus nobles.>

Noël en Alsace

Le temps de Noël revêt en Alsace une importance toute particulière et demeure ancré à des traditions populaires toujours vivantes : la confection de la couronne de l’Avent, la préparation en famille de Bredeles, mais aussi les personnages de l’Enfant Jésus (Christkindla), de Hans Trapp, redouté des enfants, et de Saint-Nicolas, patron des écoliers.

Les marchés de Noël, avec leurs chalets illuminés d’où s’échappent des odeurs de pain d’épices et de vin chaud, attirent les gourmands du monde entier. De nombreux viticulteurs ouvrent les portes de leurs caves magnifiquement décorées et proposent un programme d’animations autour de dégustations de vins et autres douceurs de Noël.

Notre coup de cœur : Le Marché de Noël Médiéval à Ribeauvillé

Les Sports d'hiver en Alsace

Vous êtes amateur de sports d’hiver et de petites stations familiales ? Le massif des Vosges avec ses 300 km de pistes n'attend que vous !

Ski alpin, ski nordique, luge, balades à traîneau, ou encore raquettes, pratiquez de nombreuses activités de plein air pour profiter de la saison hivernale.

A la nuit tombée, vous aurez le plaisir de retrouver la chaleur douillette de notre gîte.

Nos bons plans

Nos bonnes adresses pour les gourmets :

Ils valent le détour :

Une belle rando pour s’échauffer et profiter de la vue : La balade des Trois Châteaux de Ribeauvillé

Les événements à ne pas manquer :

 

La fête des Ménétriers avec plus de 600 ans d'âge est la plus ancienne fête d'Alsace.

Elle perpétue les liens entre les seigneurs de Ribeaupierre et les ménétriers qu'ils protégeaient. Chaque année, cette fête authentique, grande rencontre populaire avec le Moyen-Age, a lieu le premier dimanche du mois de Septembre.

Nous trouver

Nous contacter

 

Anne Catherine et Patrick LE GOFF

Gîte Un Balcon sur les toits

7 rue Jean Macé

68980 BEBLENHEIM

Téléphone : 06 22 38 91 46

cathy@un-balcon-sur-les-toits.fr